Trop d'imperfections (Alsace)
Weyersheim - SF1 47 - 38
Petit score pour ce match entre outsider. La défense était bien en place mais le jeu d’attaque ne fonctionne que par intermittence. Les circonstances et le manque de réussite font que cette défaite laisse quelques regrets pour les séniors féminines. Dès le début du match Weyersheim met beaucoup trop d’intensité sur chaque balle sous l’œil bienveillant du jury. Il faut cinq minutes à l’Unitas pour répondre et s’adapter à ces interprétations. L’écart se réduit vers la fin du 1er quart temps 18 - 10. Sous l’impulsion de sa meneuse, Epfig repart de plus belle dans le 2è quart temps pour passer devant à la 15è minute 21 à 22. Les locales profitent de la sortie de cette dernière, sanctionnée deux fois coup sur coup, pour reprendre les commandes justes avant la mi-temps 25-24.
Le troisième quart temps est à l’image de la fin du deuxième et sera terrible pour Epfig. Entre la 15è et la 30è minute, elles ne marquent que 2 points et dès que la meneuse revient sur le terrain elle se fait sanctionner. Ce n’est qu’après la 5è faute et sa sortie définitive que l’équipe se rebelle pour revenir dans le match. Le dernier quart est facilement gagné mais le manque de réussite persistant ne permet pas de retourner la situation. Il faut vite évacuer cette frustration pour repartir vers l’avant.
Christine Kempf 9, Mathilde Mirb 8, Marion Antoni 7, Fanny Werwer 4, Maïté Lesaunier 4, Mélanie Lipreau 4, Morgane Donath 2, Marion Donath.
Horbourg-Wihr - Minimes Féminines 88 - 36
Minimes Masculins - Osthouse 47 - 40
Strasbourg ASS - Benjamines 23 - 43
Poussins - Schiltigheim 17 - 46