Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Fin du mini-championnat…

C’était les deniers matchs d’un mini-championnat… mais pas les derniers de la saison !

La réserve des Poussins se déplaçaient jouer Kogenheim/Sermersheim. Les visiteurs ont été mené pendant quasi toute la partie. Jusqu’au dernier temps jeu, ils n’ont cependant pas baissé les bras. Grâce à une défense exceptionnelle de chaque joueuse et joueur, une motivation à toute épreuve, et un beau jeu collectif, les Epfigeois ont réussi à égaliser dans les dernières minutes pour obtenir finalement d’une victoire de trois longueurs 30-33.

L’équipe fanion des Poussins se rendaient à Erstein. Les Epfigeois prennent rapidement l'avantage et dominent la première mi-temps malgré quelques absences défensives. Ils obtiennent 10 points d'avance à la pause. La seconde période continue sur un gros rythme. L'écart grimpe à 20 points d'écart au cinquième huitième. Mais c’est soudain le passage à vide chez les visiteurs. Il y a beaucoup de pertes de balles, de passes mal ajustées, peu de bataille pour récupérer les rebonds. Erstein domine le sixième et septième huitième pour revenir à 6 longueurs. Piqué au vif, Epfig se rebiffe. Il y a toujours des difficultés mais la différence de points n’en pâtie plus. Les Epfigeois gagnent 38-46.

Les Benjamins recevaient Eschau. La partie commence difficilement. Les Epfigeois se créent des occasions, mais rien de rentre dans le cercle. Les visiteurs alignent les points (7e, 0-12). Les locaux restent motivés au deuxième quart et finissent par marquer ; assez pour faire jeu égal mais pas pour dominer (14e, 10-22). Après la pause, Epfig poursuit sur sa lancée. Cette fois-ci, ils sont patron chez eux, semant même le doute dans les rangs de l’adversaire, et obtiennent un retard de seulement 6 longueurs (21e, 24-30). Mais la cadence ne suit plus au dernier round. Eschau surclasse Epfig qui peine à nouveau à la finition. La sentence est rendue à 26-47 pour les visiteurs.

Si le mini-championnat est terminé. Il y a aura encore trois matchs Samedi prochain, en open cette fois-ci, pour les Poussins, les Benjamins, et les Minimes Féminines.

 

Résultats du week-end

Poussins (U11) :

Kogenheim/Sermersheim – Epfig 2 : 30-33

Ersrtein – Epfig 1 : 38-46

Benjamins (U13M) : Epfig – Eschau : 26-47

 

Illustrations : les Poussins le 5 juin (archives photos JJC) + Benjamins le 22 juin (DGO)

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig