Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les dernières batailles

Samedi et dimanche, c’était les derniers actes de 2020/2021… les derniers opens... les dernières batailles…

L’équipe 2 des Poussins se déplaçaient à Kogenheim pour la deuxième semaine d’affilée. Après la victoire sur le fil 30-33 de la rencontre précédente, les visiteurs savaient que la partie ne serait pas facile. Et sans surprise, les locaux ont rapidement donné le ton. Le collectif d’Epfig a permis de rester à hauteur un temps mais quelques erreurs défensives ont suffi à l’adversaire pour creuser l’écart de quelques points à la fin de première période. La défense a été plus efficace par la suite. Cette fois-ci, c’est la réussite qui a manqué malgré les nombreuses occasions. Kogenheim a pris finalement sa revanche à 27-20.

 

Les Benjamins avaient un open à Schiltigheim. Ils ont remporté deux victoires au bout d’efforts importants.

Contre l’équipe 2 de Strasbourg Saint Joseph (considéré comme local), ils mènent rapidement par de belles actions collectives malgré beaucoup d’occasions ratées (10e, 11-26). Mais c’est le passage à vide en début de deuxième période où les Strasbourgeois se rapprochent dangereusement (11e, 21-28). Les Epfigeois réussiront cependant à se tenir à 6 longueurs jusqu’à la fin à 29-35.

Face à Schiltigheim, les difficultés commencent aux premières minutes de jeu. Les locaux mènent et Epfig peine en défense et en attaque. La ténacité paie et l’avantage change tout de même de camp en fin première période (10e, 8-14). La réussite au panier reste toujours en dent de scie pour les visiteurs mais ils maintiennent le cap jusqu’à 22-30.

 

L’open des Minimes Féminines était à Epfig, avec également les équipes de Val de Villé et de Schiltigheim.

Le premier match était entre Val de Villé et Epfig. Les Epfigeoises font une belle première mi-temps dominant l’adversaire de bout en bout (10e, 10-3). Mais la tactique de zone de Villé et le manque de rotations des six locales entrave les rouages. Les visiteuses reviennent quasi à hauteur un temps (15e, 12-11). Epfig tient bon, et contre toute attente, Villé reste bloqué dans sa défense en zone sous la pression des attaques répétées. Les locales l’emportent 20-11.

Le deuxième match était entre Schiltigheim et Val de Villé. Les deux équipes ont bataillé ferme pendant près de 16 minutes sans que l’on puisse dire qui pourrait l’emporter. Schillick prend finalement l’avantage (17e, 20-18) et remporte la rencontre 24-20.

Le dernier match oppose Epfig à Schiltigheim. Pour l’occasion, les Epfigeoises troquent une tenue bleue contre du blanc, et même les supportrices futures joueuses ! C’est à nouveau un duel serré. Les locales parviennent à prendre l’avantage en fin de première période (9e, 13-12). Elles garderont les devants jusqu’au bout en creusant l’écart jusqu’à 41-22.

 

Résultat du week-end

Poussins (U11-2) : Open à Kogenheim

Kogenheim/Sermersheim – Epfig 2 : 27-20

Benjamins (U13M) : Open à Schiltigheim

Strasbourg Saint Joseph 2 – Epfig : 29-35

Schiltigheim – Epfig : 22-30

Minimes Féminines (U15F) : Open à Epfig

Val de Villé – Epfig : 11-20

Val de Villé – Schiltigheim : 20-24

Epfig – Schiltigheim : 41-22

 

Nota : les rencontres U13M et U15 duraient 2x10 minutes en formule open.

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig