Ce samedi 5 novembre, l’Unitas Epfig organisait un stage d’arbitrage. La formation était le matin, et la mise en pratique dans la foulée l'après-midi.
Killian BAESKENS, Jean-Pierre CIABOCCHI, et Taoufik MOKADDEM ont animé une journée autour de l'arbitrage. Une vingtaine de jeunes y participait, des benjamins aux cadets, avec quasi autant de filles que de garçons.
Le matin, c'était d'abord la théorie par un jeu de questions/réponses avec des petites mises en scènes. Un travail a ensuite été fait sur le terrain en conditions de jeu commentées. Les gestuelles ont également été travaillées.
À la pause, c'était poulet au curry avec du riz offert par le club et confectionné localement.
L'après-midi se sont déroulés deux rencontres amicales pendant lesquelles les arbitres en formation se sont succédés. Il y a eu un match de poussins contre Sélestat, puis un match de benjamins contre Bruche Sports Academy. Sur les abords du parquet, Jean-Pierre CIABOCCHI, et Taoufik MOKADDEM veillaient au bon déroulement des prestations.
Mot des formateurs : « Nous sommes une nouvelle fois ravis de cette journée avec les arbitres clubs. Ils sont nombreux à revenir et sont toujours autant assidus et motivés. Session après session, ils ne cessent de progresser et de nous surprendre. Les matchs de l'après-midi nous ont montré leurs progrès constants. Nous avons hâtes de les retrouver pour une prochaine formation.»
À savoir que des formations e-learning sont possibles sur https://ffbb.sporteef.com.