Trois arbitres pour une formation

Ce samedi 5 novembre, l’Unitas Epfig organisait un stage d’arbitrage. La formation était le matin, et la mise en pratique dans la foulée l'après-midi.

Killian BAESKENS, Jean-Pierre CIABOCCHI, et Taoufik MOKADDEM ont animé une journée autour de l'arbitrage. Une vingtaine de jeunes y participait, des benjamins aux cadets, avec quasi autant de filles que de garçons.

Le matin, c'était d'abord la théorie par un jeu de questions/réponses avec des petites mises en scènes. Un travail a ensuite été fait sur le terrain en conditions de jeu commentées. Les gestuelles ont également été travaillées.

À la pause, c'était poulet au curry avec du riz offert par le club et confectionné localement.

L'après-midi se sont déroulés deux rencontres amicales pendant lesquelles les arbitres en formation se sont succédés. Il y a eu un match de poussins contre Sélestat, puis un match de benjamins contre Bruche Sports Academy. Sur les abords du parquet, Jean-Pierre CIABOCCHI, et Taoufik MOKADDEM veillaient au bon déroulement des prestations.

Mot des formateurs : « Nous sommes une nouvelle fois ravis de cette journée avec les arbitres clubs. Ils sont nombreux à revenir et sont toujours autant assidus et motivés. Session après session, ils ne cessent de progresser et de nous surprendre. Les matchs de l'après-midi nous ont montré leurs progrès constants. Nous avons hâtes de les retrouver pour une prochaine formation.»

À savoir que des formations e-learning sont possibles sur https://ffbb.sporteef.com.

INSCRIPTIONS 2022-2023

Pour les inscriptions 2022-2023, les renseignements c'est ici!

Au 6 novembre 2022 à 14h59, l'UNITAS EPFIG compte 165 licences finalisées. La saison 2021-2022 en comptait 167 !

Premium

Gold

PLANNING DES MATCHS

à suivre dans les pages d'équipes