Le Samedi 16 décembre, les poussins d’Epfig ont affronté pour la deuxième fois Barr mais cette fois-ci à domicile.
Après le match de la semaine d'avant, le coach a voulu montrer une meilleure résistance face aux Barrois qui sont presque tous des basketteurs confirmés. Les Epfigeois étaient très motivés avant la rencontre.
Les Epfigeois montrent leur motivation en première période notamment grâce à une défense très honorable. Mais l'attaque reste brouillonne et Barr prend malgré tout déjà rapidement de l'avance. La suite est très moyenne. Les Barrois montent en puissance et rien ne semble pouvoir les arrêter jusqu'à la Mi-Temps. Les poussins ont complètement lâché le match.
Après un recadrage provoquant du coach à la pause, Epfig revient en seconde Mi-Temps avec de meilleures intentions, notamment en attaque. Grâce à une très belle action collective, les locaux parviennent au bout d'une minute à inscrire son premier panier du match. Un second sera marqué dans la foulée. La suite continue d'être intéressante, car même largement mené, Epfig continue de jouer et à se donner à fond.
Beaucoup de lacunes sont cependant encore visibles surtout en défense et au rebond. Les Epfigeois marqueront encore 3 autres points. Ce qui ramène le score final à 7-27 (score bloqué à 20 points d'écart dans cette catégorie) donnant la victoire logique à Barr.
Des progrès ont été largement remarqué notamment en deuxième Mi-Temps. Le coach reste satisfait et va pouvoir s'inspirer de ces deux matchs pour pouvoir approfondir les points faibles de l'équipe.