Le Samedi 13 janvier dernier annonçait le match de reprise pour la deuxième phase pour les U13M. Pour les benjamins Epfigeois venus de D2, c’était un déplacement chez un ancien pensionnaire de D1 de première phase.
Epfig commence le match appliqué et concentré et termine le premier quart temps au score de 10-16. L'Unitas comptera même jusqu'à 10 points d’avance à 12-22, mais le manque de rotations et la différence de gabarit sur le terrain se fait vite ressentir au rebond et donnent plusieurs chances à l'adversaire qui en profite et grignote son retard pour arriver à la pause à égalité 24-24.
En seconde mi-temps, malgré un troisième quart temps se terminant sur une égalité supplémentaire 8-8 (32-32), l'adversaire passe devant et Epfig court après le score. Les visiteurs n'arrivent plus à passer devant : la cause à un nombre incalculable de panier seul loupé et des 1 contre 0 manqués.
La fin de match est à suspens. Il reste 8 secondes au chrono au score de 42-40 en faveur des Libellules. Ils bénéficient de deux lancers francs, un seul sera marqué (43-40). Remise un jeu, une faute (antisportive) pour couper la contre-attaque est commise sur Nathan Syda . L’espoir revient, Epfig a deux lancers francs mais un seul sera transformé (43-41). Le coach Epfigeois prend un temps mort pour mettre en place une petite stratégie. La remise en jeu fonctionne à merveille mais un dernier lay-up loupé tout seul privera l’Unitas de la prolongation. Défaite sur le fil : 43-41.