Samedi 13 janvier, la famille du club de basket Unitas Epfig s’est retrouvée à la salle polyvalente pour une soirée autour des galettes des rois. Des représentants du Basket Club de Barr-Gertwiller étaient également présents : une façon de marquer l’entente entre les Barrois et les Epfigeois pour les minimes masculins et les cadettes.
La galette des rois, c’est l’un des rendez-vous de l’Unitas qui a vocation à réunir tous ceux qui font le club : les joueurs et leurs familles, les entraineurs, et le comité. Pour l’occasion, étaient présents près d’une centaine de personnes dont près d’un tiers d’enfants : essentiellement des U7, U9, U11, benjamines, le Basket Loisir, des entraineurs et dirigeants du club de Barr et quelques-uns de ses joueurs. Après des premières discussions apéritives, le président Epfigeois Jean-Pierre Ciabocchi a tenu à mettre en valeur ceux qui font tourner les équipes entre Barr et Epfig et notamment les correspondants d’équipes. Le club Epfigeois est sur la relance depuis juillet dernier et la constitution d’un renouvellement important de ses dirigeants et du comité. Il s’est recentré sur cinq équipes en compétition dont deux avec Barr. Des actions sont entreprises auprès des plus jeunes de l’école de basket aux poussins pour préparer l’avenir. Les idées et les envies reviennent petit à petit pour redonner du corps à la centenaire Epfigeoise.
La soirée s’est déroulée dans la convivialité entre jeux, musiques avec DJ Lucky, bouchées à la reine, et jusqu’au dessert tant attendu. L’après-midi même, une douzaine d’enfants venus des U7, U9 et U11 ont été accueilli au club house pour un atelier de confection des galettes et des couronnes autour de Sandra et Aurélie et de quelques parents. Au préalable, Aurélie et sa fille Lola auront épluché à elles-seules pas moins de 6 kg de pommes. Le résultat : 7 galettes dont 5 à la frangipane, et 2 aux pommes, toutes proposée à la soirée galette.