Ce samedi 21 Avril, les U11 et les U9 amenés à les rejoindre la saison prochaine, ont eu un entrainement particulièrement long : pour profiter d’une salle libre et se préparer pour les rencontres à venir en Mai et Juin.
Potentiellement, il y aurait pu y avoir 21 enfants. Mais pour ce mini-stage, ils étaient 11: 3 U9 et 8 U11. Ce n’était déjà pas si mal, pour un début des vacances, et pour une initiative décidée tardivement après l’annulation d’un match amical.
Pendant près d’une demi-journée sous la direction de Lucas Lambelin, coach des U11, il y a eu de la préparation physique, des révisions du double pas, l’apprentissage des démarquages et de la défense sur non porteur de balle, et du travail sur les fondamentaux collectifs.
La préparation physique consistait sous forme de 30-30 (30 s de physique et 30 s de récupération) à faire du sprint, du typing, des petits exercices avec des cordes à sauter ou des médecines ball, Et c’était en musique.
Après la partie la plus éprouvante, le coach a fait le point avec les présents : petit bilan d’échanges, pour voir les motivations, les envies, et se préparer doucement au staffing de l’année prochaine. Résultat : tous les enfants veulent revenir signer à l’Unitas !
À la fin de la séance, il y a eu encore des tours de France et deux Lucky Luke. Le coach (aussi appelé Lucky) a participé au grand plaisir des enfants. Et ce sont bien-sûr les enfants qui ont gagner!