Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U9-U11 – Premier match difficile du cru 2019/2020

Mardi 18 juin, les Poussins version 2019/2020 avaient leur premier test en grandeur nature : un match amical contre Sélestat.

  • Photo SBC.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
Photo SBC. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO.

La saison 2018/2019 s’étant terminé en mai, nous sommes déjà donc en 2019/2020 ! Et les entrainements se déroulent en conséquence. Chez les nouveaux poussins, de base, il y a 5 joueurs ayant joué en championnat, et 7 nouveaux dont 1 surclassés et 2 débutants. À cela, s’ajouteront également potentiellement des surclassés des U9.

Pour la sélection des 10 de mardi, il y avait 5 anciens et 5 qui découvraient la compétition. Du côté de Sélestat, c’était l’équipe 2 2018/2019 qui est promue équipe 1 et évoluera en D1. Pour mémoire, Epfig évoluait et évoluera en D2.

Avec la différence d’expérience, le match s’est déroulé comme on aurait pu se l’imaginer : difficile. Les nouveaux étaient perdus : le terrain était plus grand que sur les plateaux U9 et la durée de match plus longue. Ils ne savaient pas se placer, n’arrivaient pas à conserver le ballon, et avaient du mal à concrétiser leurs intentions. Les deuxièmes années n’étaient pas solidaires des nouvelles recrues et sans plus de réussite. Il faut dire qu’ils avaient rude à faire devant une équipe de Sélestat très physique comme à son habitude devant Epfig. Malgré tout, on retiendra des progrès des blancs entre la première et la deuxième mi-temps, et pour tout le monde. On a vu Epfig plus présent en défense, au rebond, et en attaque.

Avant d’arriver au bout de la rencontre, après le septième huitième, la team Unitas n’en pouvait plus sur son banc. Il venait d’y avoir plusieurs chutes et la tâche leur paraissait insurmontable. L’envie d’abandon n’était pas loin. C’est finalement le public de Sélestat qui a encouragé les locaux en scandant « Epfig ». Et ce dernier huitième s’est bien déroulé avec deux équipes au coude à coude à 100% d’engagement jusqu’au buzzer final.

 

Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « En jouant la future équipe 1 de Sélestat, je savais très bien que la rencontre allait être compliqué. Ce qui me déçoit le plus, ce n'est pas qu'il y a eu des déchets techniques ou des oublis défensifs, c'est que je n'ai pas vu une véritable équipe sur le terrain : pas d'encouragement, chamaillerie sur le terrain et sur le banc, manque de solidarité entre tous les joueurs. Tant qu'ils ne se comporteront pas en équipe, ce sera compliqué de montrer de belles choses. Il ne faut pas que les enfants se prennent autant la tête car l'important reste le jeu, et c'est quand ils jouent ensemble qu'ils jouent le mieux. Cependant, les premières années ont montré beaucoup d'envie et c'est ce que je vais retenir. Il y a encore beaucoup de travail avec cette nouvelle équipe U11 ! ».

 

Détails du score

EPFIG – SÉLESTAT : 30-56

1/8 : 4-2

2/8 : 6-12 (10-14)

3/8 : 6-12 (16-26)

4/8 : 4-8 (20-34)

5/8 : 4-8 (24-42)

6/8 : 0-4 (24-46)

7/8 : 2-4 (26-50)

8/8 : 4-6 (30-56)

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare déjà.

Et le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 0 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

À vous de devenir partenaire!

Fête du Mini-Basket (interne Unitas)

Le compte à rebours est terminé.

Il faudra un peu attendre...