Ce samedi 24 août, l’équipe mixte des benjamins avait un stage avant sa rentrée officielle. Avec le renfort des promus des poussins 2018/2019, la compétition est abordée différemment. Il y aussi un objectif particulier pour les filles pour pérenniser leur avenir à l’Unitas.
Après une saison 2018/2019 en tant qu’équipe 2, et en recherche permanent de recrue, les benjamins sont désormais à l’équilibre avec l’arrivée de joueuses et joueurs nés en 2008. Tout le monde a désormais goûté à un championnat et à des entrainements. La difficulté sera notamment de dépasser les clivages filles/garçons et de trouver une vraie cohérence au groupe. La connivence existe en-dehors du terrain, elle doit perdurer sur le parquet.
Les 4 filles actuellement inscrites auront de plus comme challenge de donner envie à au moins 4 autres joueuses de rejoindre leurs rangs. L’objectif est de constituer une équipe de Minimes Féminines pour la saison 2020/2021. Avis aux candidates, même débutantes !
Le stage a débuté par du « décrassage ». La consigne qui était de faire du sport pendant les vacances n’a pas été suivi par tous, et ça s’est vu! Mais le groupe a tout de même été à fond dans les exercices. Le coach Lucas LAMBELIN a même trouvé que les gestes techniques fondamentaux étaient restés dans les réflexes des joueuses et des joueurs… de quoi trouver de bon augure la reprise de la nouvelle formation.
Côté créneau d’entrainement, c’est encore imprécis à cause des contraintes du coach qui a deux équipes Unitas sous sa houlette et joue en Sénior dans un autre club. Pour l’instant, il n’y a qu’une séance le mercredi.
Un match amical est prévu à Sélestat en septembre.