Ce Dimanche 15 septembre, les nouveaux Minimes Masculins, avec seulement deux deuxième année, faisaient leurs premiers pas sur le parquet de Sélestat en match amical.
Ils se connaissent tous ou presque. Ils ont déjà joué au basket mais dans d’autres configurations de jeu. Ils doivent désormais apprendre, voire réapprendre, à jouer ensemble, et se donner confiance.
Le début du match est difficile. Les passes imprécises, les pertes de contrôles, les erreurs de placement offrent autant de possibilités de marquer aux adversaires qui saisissent les occasions avec autant de réussite. Deux lancers francs en fin de premier quart ouvrent le score Epfigeois. Quelques points s'ajoutent avant la mi-temps. À la reprise, il y a plus de collectif, plus d’initiatives. La lutte au rebond reste trop souvent à la faveur de Sélestat. Les imprécisions sont toujours nombreuses. On note quelques belles actions des Epfigeois, de plus est par des petits gabarits, mais les locaux restent maître de la partie jusqu’à la fin.
Le mot du coach Fabrice WEIL : « Le match a été difficile. L’équipe a lâché prise dès les premières minutes. Il y a beaucoup de travail en perspective pour la saison qui débute… »
Détails du score
SÉLESTAT 2- EPFIG : 74-21
1/4 : 28-2
2/4 : 44-7 (16-5)
3/4 : 58-13 (14-6)
4/4 : 74-21 (16-8)
Lien vers des photos (FSC) : https://photos.app.goo.gl/KU2j2i7jH1vWWXgx7