Samedi 21 septembre, l’équipe 1 des Poussins avait un match de préparation à Erstein.
Après la reprise des entrainements au rythme de deux par semaine, l’équipe 1 des Poussins pouvait se tester dans un match en configuration de championnat. C’était aussi un test pour voir les progrès après un premier essai en juin dernier avec peu de préparation.
Les Epfigeois sont venus à Erstein pour se faire plaisir et ça se voit. L’entame de match est très bonne. Un bon jeu collectif est mis en place avec beaucoup de passes. Il y a de l’envie et de la solidarité. Les 30 points de l’écart plafond des poussins est atteint au troisième huitième.
Par la suite, Epfig arrête la pression tout terrain et passe au repli. Les Epfigeois se relâchent et laissent plus d’espaces. Les locaux infligent même un 10-0 dans le septième huitième. Mais l’emprise d’Epfig est trop forte et le score final est de 16-44.
Le mot du coach Lucas LAMBELIN : « Je suis plus que satisfait après ce premier match de préparation. J'ai vu beaucoup d'envie chez les enfants, de solidarité, de sérieux et d'esprit d'équipe. L'entame de match a été parfaite, ce qui a simplifié la tâche par la suite. Le jeu développé était très intéressant, avec beaucoup de passes comme je le demande. De plus tout le monde a marqué et c'est important pour la confiance. Bravo à Timéo pour sa première apparition, qui a montré qu'il avait toutes les qualités pour être dans l'équipe. Attention cependant à l’équipe de rester concentrer du début à la fin : l'avant-dernière période le prouve avec ce 10-0 d'Erstein ! L'ensemble reste cependant très bon. Bravo à l'équipe. Mais la préparation se termine mardi avec la venue de Sélestat équipe de D1 et ce sera une autre histoire ! »
Détails du score
ERSTEIN – EPFIG 1 : 16-44