Ce samedi 26 septembre, l’équipe 1 des Poussins se déplaçait à Schaeffersheim pour son premier open dans la catégorie U11M intermédiaire.
Pour la précision : l’open est la nouvelle formule de « première phase » pour le basket des jeunes dans le Bas-Rhin. 4 équipes y sont conviées. L'article ne concerne que les matchs d'Epfig.
Le premier match était face à Sainte-Croix-aux-Mines, une équipe développant un jeu placé avec de bons shooteurs. Epfig à l'inverse joue sur sa vitesse, et un jeu rapide vers l'avant. Les Epfigeois parviennent à rester dans le match jusqu'à la mi-temps avec 4 petits points de retard. Malheureusement, quelques erreurs en début de troisième quart temps permettront aux joueurs de Sainte-Croix de prendre 10 longueurs d'avance, et de les tenir jusqu'au coup de sifflet final à 18-28.
Dans la foulée Schaeffersheim se dressait sur le passage des poussins. On pouvait craindre un manque de fraîcheur mais rien n'a été. Epfig a réalisé un match sérieux, et a dominé sereinement la rencontre de bout en bout pour un score de 12-20.
Il a ensuite fallu attendre 1h30 pour participer au dernier match de l'après- midi face à la réserve de Sélestat. Au vu d’une grande différence de niveau entre les deux équipes, le coach Epfigeois a rapidement demandé à ses ouailles un repli défensif. Ceci a permis aux Sélestadiens de pouvoir plus jouer et de prendre aussi plus de plaisir. Le jeu collectif était de mise permettant aux joueurs d’Epfig de tenter quelques tirs extérieurs primés. L'après-midi s'est terminé dans la bonne humeur avec un dernier score de 10-35.
Mot du coach Frédéric RENCK : « Je suis très satisfait de mes joueurs qui ont fait preuve de solidarité et qui ont pris la mesure des efforts à donner pour être performant ! L'assiduité aux entraînements commence à payer, il faut continuer ainsi. Bravo aux enfants ! »
Scores d’Epfig
Départemental U11M intermédiaires Open 1 | Poule F
EPFIG 1 – SAINT-CROIX-AUX-MINES (18-28)
SCHAEFFERSHEIM – EPFIG 1 (12-20)
SÉLESTAT 2 – EPFIG 1 (10-35)