Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U11-1–U13 Mixtes – C’est sûr, Epfig va gagner !

Ce mardi 29 octobre, il y avait un match un peu particulier qui voyait s’affronter les U11-1 contre les U13 Mixtes. C’était autant pour prendre du plaisir que pour apprendre. Et l’issue du match n’était pas évidente, même si on savait déjà qu’Epfig allait gagner !

  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO.

Une telle rencontre atypique avait eu lieu deux fois en 2018. Les paniers sont sur des hauteurs différentes à chaque extrémité, et une partie du jeu se fait avec une balle taille 5 et une autre en taille 6.

Les U13 ouvrent le score au bout d’une minute. Il faudra encore un peu plus d’une minute pour que les U11 fassent de même. Ils se talonnent jusqu’à la fin du premier quart (7-10). Les Poussins ont de la vitesse. Les Benjamins ont la taille comme avantage et ils s’en servent de plus en plus. Les grands augmentent logiquement leur avance à la mi-temps (11-20).

À la reprise, les Benjamins continuent sur leur lancée. Ils sont présents des deux côtés du parquet. Le moment est difficile pour les poussins et ils manquent de réussite. La balance penche encore du côté des aînés (19-34). Mais dans le dernier quart, les plus jeunes se rebiffent. Le score se resserre à 10 puis à 7 points. Avec un 37-44 final, les Benjamins l’emportent logiquement, mais les Poussins ont fait preuve d’une belle combativité et ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec des plus grands qu’eux.

Match retour en décembre ?

 

Détails du score

U11-1 – U13 : 37-44

QT1 : 7-10

QT2 : 4-10 (1ère mi-temps 11-20)

QT3 : 8-14 (19-34)

QT4 : 18-10 (2nde mi-temps 26-24 – score final 37-44)

 

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare.

Le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 125 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

Si vous voulez devenir partenaire : prenez contact!

Grande Journée Sportive

P0DT12H09M22S

Version du 15 novembre