Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U15M – Victoire à l’usure

Ce samedi 2 novembre, les Minimes Masculins se rendaient à Hindisheim pour une rencontre avancée par les locaux.

  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
  • Photo DGO.
Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO. Photo DGO.

Le démarrage est à la faveur des locaux dès les premières secondes. Les visiteurs ont des occasions mais ont du mal à trouver le filet adverse. Les gabarits plus physiques d’Hindisheim s’imposent. Epfig revient cependant à deux reprises au score 8-8 à la 5e minute et 12-12 à 20 secondes du premier quart. Finalement, c’est Hindisheim qui arrache la période 15-12 avec un shoot à 3 points sur le buzzer.

Le deuxième quart commence comme le premier. C’est la panique dans la défense Epfigeoise. Les passes ratées se multiplient (10e, 22-16). Après une mise au point « sonore » du coach de l’Unitas Fabrice WEIL, les Epfigeois se remettent correctement à l’ouvrage et reviennent dans le jeu (12e, 22-22). Les échanges sont soutenus et Hindisheim revient encore dans les dernières secondes. Mais grâce notamment à des maladresses adverses, cette fois-ci, Epfig garde un avantage : 24-26.

En deuxième mi-temps, la fatigue se fait ressentir du côté d’Hindisheim qui ne sont que six. Mais ils en ont encore sous la semelle. D’autant plus qu’Epfig se met encore régulièrement en danger. Les locaux égalisent (16e, 28-28) reprennent les devants (17e, 30-29). Epfig revient une nouvelle fois en tête (18e, 30-31) et ne la lâchera plus même si le score reste serré : 34-36 au troisième quart.

Dans la dernière période, il faudra encore attendre pour qu’Epfig fasse véritablement la différence (24e, 35-41). Le jeu collectif d’Epfig tient bon en attaque et en défense, obligeant souvent Hindisheim à shooter de loin sans succès. Les locaux s’arrachent de nouveau jusque dans les dernières secondes mais en vain. Epfig a gagné à l’usure 37-46.

 

Détails du score

Départemental Masculin U15 - Division 2 - Poule E | 4ème journée

HINDISHEIM – EPFIG (37-46)

QT1 : 15-12

QT2 : 9-14 (1ère mi-temps 24-26)

QT3 : 10-10 (34-36)

QT4 : 3-10 (2nde mi-temps 13-20 – score final 37-46)

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

UNITAS Epfig

Le retour des 5 minutes pour une inscription (ou presque)

Une saison se termine, une autre se prépare.

Le renouvellement des inscriptions, c'est toujours 5 croix, 2 signatures, 1 chèque : 5 minutes... sauf pour les surclassés!

Si vous avez déjà fait votre visite médicale l'année dernière ou l'année d'avant (et que vous n'êtes pas surclassé), il faut remplir la fameuse fiche rouge, et si vous répondez NON à toutes les questions, c'est reparti pour un tour sans passer par la case médecin. Le certificat médical est valable 3 ans (sauf cas d'un surclassement lors d'un renouvellement).

Nous avons à ce jour 125 licences pour la saison 2019/2020.

Les papiers pour les inscriptions c'est ici : http://unitasepfig.kalisport.com/inscriptions

Les partenaires

Les partenaires PREMIUM de l'UNITAS EPFIG sont :

> le Crédit Mutuel de l'Ungersberg

> la Chaudronnerie Linck

> le Restaurant Kirmann

D'autres partenaires nous soutiennent également en tant que sponsors.

Si vous voulez devenir partenaire : prenez contact!

Grande Journée Sportive

P0DT12H11M49S

Version du 15 novembre