Samedi 11 janvier, les Benjamins Mixtes se rendaient à Haguenau jouer l’équipe 4. C’était avant l’ouverture officielle de la deuxième phase pour un match avancé de la cinquième journée.
Le score s’ouvre après une minute en faveur des visiteurs. Ils prennent ensuite progressivement leurs marques pour maîtriser le jeu en attaque et en défense. Le premier quart est pour Epfig 4-20.
Lors de certains matchs en première phase, on a vu les Epfigeois mener, même parfois largement, puis être rattrapé et battu. Alors, le deuxième quart est abordé sans tenir compte ou presque du tableau d’affichage. Epfig récidive 4-20 (8-40).
En deuxième mi-temps, les visiteurs continuent sur leur lancée en augmentant les rotations et en mettant en avant toutes les joueuses et joueurs. Des replis défensifs sont aussi mis en place pour laisser plus de possibilités aux locaux, quitte à se mettre en difficulté. La machine à points Epfigeoises sanctionne le BCNA 10-60 puis au final 14-73.
La mixité Epfigeoise (parité dans l’équipe pour l’occasion du match contre Haguenau) s’est exprimée tout au long de la rencontre, avec un jeu collectif où les rôles des unes et des autres s’équivalent jusqu’à la participation au score. Un temps mise en doute pour affaiblir le groupe, la mixité semble finalement être devenue une force pour l’équipe… en-dehors et sur le parquet.
Détails du score
Départemental Masculin U13 - Division 2 - Phase 2 - Poule H | 5ème journée
BCNA 4 – EPFIG (14-73)
QT1 : 4-20
QT2 : 4-20 (1ère mi-temps 8-40)
QT3 : 2-20 (10-60)
QT4 : 4-13 (2nde mi-temps 6-33 / total 14-73)