Ce samedi 7 mars, l’équipe 1 des Poussins se rendait à Duttlenheim.
Après le match pendant les vacances de l’équipe 2 d’Epfig renforcée par la une, cette fois-ci, l’équipe 1 voyait des renforts de la 2. La composition des groupes était possible par des hasards de calendriers, mais surtout par une volonté de renforcer la cohésion et de faire comprendre l’importance d’appartenir à un club plutôt qu’à une seule équipe. En plus, les joueurs bénéficiaient des deux coachs de poussins pour l’occasion, Frédéric RENCK et Lucas LAMBELIN.
Les visiteurs mènent d’emblée. Le match est très accroché et il y a beaucoup de contacts. Dans de tels contextes, et en plus sur un score serré, les Epfigeois ont tendance à lâcher. Mais boostés par la fusion de l’équipe 1 et l’équipe 2, les enfants se sont sentis plus investis. Avec deux coachs sur le banc d’Epfig, la vision du jeu est aussi meilleure.
Après avoir mené de quelques points pendant tout le match, le groupe d’Epfig présente des signes de faiblesse avant les deux derniers huitièmes. Mais la formule du jour permet de surmonter les difficultés. L’union des deux équipes permet d’obtenir la deuxième victoire en D1, et un bel exemple pour l’esprit de club.
Détails du score
Départemental Masculin U11 - Division 1 - Phase 2 - Poule C | 6ème journée
DUTTLENHEIM – EPFIG 1 (35-43)
1ère mi-temps : 17-21
2ème mi-temps : 18-22 / score final : 35-43
Illustration : les Poussins 1 (blanc) contre Sainte-Croix-Aux-Mines le 9 novembre 2019 (archive photo DGO).