Ce samedi 13 janvier, une fois n’est pas coutume, les mini-poussins et les poussins se sont retrouvés pour l’entrainement. L’idée était de voir si un match officiel pouvait s’envisager… Et l’expérience est concluante.
Sous la direction de Lucas Lambelin, Arthur Lotz et Emmanuel Bliault, les U9 et les U11 ont eu une séance d’entrainement en commun d’une quarantaine de minutes sur les fondamentaux à partager. Une rencontre a ensuite été organisée entre les deux équipes. Les coachs ont commenté les situations de jeu au fur et à mesure de la partie.
L’essai n’avait pas été annoncé au préalable. Seuls certains enfants et parents étaient au courant. Il fallait d’abord voir entre les joueurs et les entraineurs ce qui était envisageable ou pas. Les scores n’ont pas été relevés.
La confrontation était finalement assez équilibrée : plus de technique chez les U11 mais plus d’engagement chez les U9, avec au final une issue pas forcément évidente. Les équipes ont été considérées « ex-aequo » par Emmanuel Bliault, arbitre de circonstance. Les enfants ont particulièrement apprécié l’expérience. Pour une fois, les filles étaient plus nombreuses et étaient en nombre suffisant pour constituer une équipe (2 chez les U9 et 4 chez les U11).
La concrétisation sera donc pour février à une date qu’il reste à caler.